Doctorat

L’EUR MINT met au concours chaque année entre 2 et 4 contrats doctoraux de trois ans dans l’une des équipes rattachées au projet. Le co-financement de thèse est possible. Les contrats doctoraux débutent en principe au 1er octobre.

MINT prend en charge les frais d’inscription à l’université et les frais de transport pour les étudiants étrangers. Les doctorants financés par MINT bénéficient également d’un soutien financier pour se rendre à des conférences et autres manifestations scientifiques d’intérêt pour leur projet de recherche.

Eligibilité :

Les bourses doctorales sont ouvertes à tous les étudiants français et étrangers titulaires d’un M2. Le critère d'évaluation principal sera la qualité du dossier académique des candidats.   

Dossier de candidature :

L’appel à candidatures pour l’année 2023-2024 ouvrira le 1er février 2023.

Liste des documents à fournir :

  1. Un CV du candidat

  2. Les relevés de notes du L au M2

  3. Une lettre de motivation du candidat

  4. Un descriptif du sujet de thèse contre signé par le candidat et son encadrant

  5. Le cas échéant, une proposition de co-financement

Les dossiers de candidature doivent être déposés en ligne uniquement.

IMPORTANT : Le candidat est responsable de s’assurer que son dossier de candidature est bien complet à la date de clôture. Les dossiers incomplets au-delà de la date de clôture ne seront pas examinés.

Processus de sélection :

1. Classement par la commission de  l’Ecole Doctorale Mathématiques Informatique Télécommunications de Toulouse (EDMITT)

2.   La sélection finale des candidats reviendra au Comité d’Admission de l’EUR MINT

Contact: eur.mint@math.univ-toulouse.fr